2016-2017

Les compagnons de la peur

Les Compagnons de la peur les compagnons de la peur Une fiction radio de la compagnie La Bande à Grimaud le 18 novembre, la classe théâtre du collège Jean Lurçat a rencontré le conteur Achille Grimaud qui travaille sur le projet « Les Compagnons de la peur ». Ce titre s’inspire d’un tableau de (...)

L’affaire Poucet

L’Affaire Poucet Le 18 novembre, la classe théâtre a assisté à un spectacle de théâtre d’objets : L’Affaire Poucet de la Compagnie Bakélite, au Strapontin à Pont-Scorff. Au cours de l’année, les élèves assistent à 4 spectacles obligatoires et 4 facultatifs qui nourrissent leur travail de réflexion sur la (...)

Spectacle de la classe théâtre - vendredi 7 octobre

Juste pour rire Vendredi 7 octobre, la classe théâtre a travaillé de 9h à 17h au Théâtre des 2 Rivières pour la traditionnelle journée d’intégration. Ariane Buresi, metteure en scène de la compagnie La Bande à Grimaud, et désormais leur professeur de théâtre, a apporté 18 nez rouges pour 18 apprentis (...)