2023-2024

Phase Inter académique de Volley-ball - Qualification pour le championnat de France !

Les filles (Zoé LE BOULER, SALOME DESMARS, Isaline MASSON, ALISSA GANEA accompagnées cette fois-ci par Maëlyne CHIARI) se sont qualifiées mercredi dernier pour les Championnats de France à Nice qui auront lieu du lundi 03 au Jeudi 06 Juin. Elles ont été à Romilly sur Andelle (près de Rouen) pour la (...)

Championnats académiques de badminton par équipes Benjamins

Belle prestation de l’équipe, pas entièrement identique à celle des départementaux, mais les joueurs/joueuses se sont bien battus. L’équipe finit 9° sur 12 présentes. Fin de la compétition par équipe mais suite de la saison, avec les championnats duos. A souligner, la validation de jeune officiel (...)

Championnes académiques de Volley-Ball !

Les minimes Filles sont Championnes Académiques aujourd’hui à Brest ! AËLA LE BLANC, NOAN LE BLANC, ZOE LE BOULER, SALOME DESMARS, ISALINE MASSON ET ALISSA GANEA… ont gagné en demi-finale 2 manches à 0 contre le collège de Fouesnant puis 2 manches à 1 en finale contre le collège de Guipry Messac. (...)

Badminton : Champion départemental !

L’équipe benjamine est championne départementale de badminton. Belle prestation réalisée hier par toute l’équipe à Pluneret, avec 10 équipes présentes. Félicitations à Annabelle Celerier, Noan Le Blanc, Titouan Blot, Yanis Le Gouestre et Nino Le Bellour, sans oublier la jeune officielle Zoé Henoff. (...)

Médaille d’or au district duo de badminton

Mercredi 21 février s’est déroulé le district de badminton duo à Hennebont. 17 élèves ont représenté le collège, avec 2 podiums à leur actif : En minimes filles : Alissa Ganéa et Noan Le Blanc : 1° Orlane Le Gouallec et Yaëlle Blanc : 2° Sasha Khadir et Manon Even : 5° Emma Lanfranchi et Delphine (...)

Médaille d’argent pour le Tennis de Table

L’association Sportive du Collège n’en finit plus de décrocher les médailles. Elle a remporté celle d’argent lors du championnat départemental de Tennis de Table par équipe Établissement qui a eu lieu aujourd’hui à Muzillac. Pour jouer dans cette catégorie, pour laquelle le collège a déjà fait 3 (...)

CHAMPIONNES DEPARTEMENTALES DE VOLLEY-BALL

Les élèves Aéla LE BLANC, Noan LE BLANC, Salomé DESMARS, Alissa GANEA, Isaline MASSON ont été couronnées cette après-midi Championnes départementales de Volley-ball. Après avoir gagné toutes leurs rencontres dans le district elles ont brillé aujourd’hui face aux collèges Anita Conti de Lorient et Jules (...)

Demi-district de badminton à Lanester

19 élèves du collège présents dans les 4 catégories BF : 1° Léa Herbaut, Annabelle Célérié, Malou Khadir MF : 1° Alissa Ganéa, Noan Le Blanc 2° Emma Lanfranchi, Aëla Le Blanc 3° Yaelle Blanc, Zoé Henoff 4° Sasha Khadir, Loeiza Gall-Guyot BG 3°Titouan Blot, Nino Le Bellour 4° (...)

Compétition amicale à Plouay de badminton demi district (avec les collèges de Plouay et Hennebont

Rencontre sous forme de duos. Les 6°/5° découvraient le fonctionnement d’une rencontre. De bons résultats qui laissent augurer de bonnes performances pour la suite. Bravo à tous pour votre implication et votre bonne humeur !

Cross départemental - Mercredi 29 Novembre

21 élèves présents sur ce parcours très collant et compliqué de l’hippodrome de Pontivy Deux relais de 4 coureurs en benjamins et minimes : partir à deux et finir à quatre…..course de solidarité entre les élèves. Course individuelles pour les autres, qui ont donné leur maximum pour finir. Bravo à (...)