2017-2018

Les turlupains au collège les 6 et 7 juin

Les turlupains au collège Jean Lurçat Animation :« Du grain au pain » Le 6 et 7 Juin 2018, tous les élèves de 6e ont pu découvrir et pratiquer la fabrication du pain. Ils ont également découvert les différentes céréales ainsi que leur culture. Cette activité animée par l’association « les turlupains », (...)

Visite de l’exposition de ∏ R à la mairie de Lanester le 19 et 22 mars

Lundi 19 et jeudi 22 mars, les élèves de 4e et de 3e magenta ont visité l’exposition de ∏ R à la mairie de Lanester. L’artiste a reçu les 2 classes, et a guidé leur visite dans la Galerie de La Rotonde et dans la « Boîte noire » du hall. Il leur a ensuite proposé des ateliers pratiques, qui déboucheront (...)

Visite du port de pêche et de la rade de Lorient : jeudi 7 décembre 2017

A la découverte du port de pêche et de la rade de Lorient : jeudi 7 décembre 2017 Dans le cadre d’un projet « S-eau-S Littoral » en partenariat avec l’OCCE56 et Lorient Agglo, Madame Cassou a organisé une sortie pour les élèves de 6è5è Magenta. Mesdames Quinquenel et Le Garrec, ainsi que M. Klewinski, ont (...)

Les 5es au cinéma !

Ola, Le Jeudi 21 novembre, 72 5e vont voir Coco au cinéma en version originale espagnole sous-titrée.

Photo de la chorale du collège

chorale 2017 2018 « La chorale du collège Jean Lurçat a fait sa rentrée en septembre. Premier spectacle prévu avant les vacances de Noël. » Mme Rouxel.

Marché de Noël Associatif de Lanester le samedi 16 décembre

La mini entreprise de la SEGPA, SWAG WEAR – Boutique Solidaire, participera au Marché de Noël Associatif organisé à Lanester samedi 16 décembre 2017. Ce marché sera installé à la ferme de Kerfréhour . Vous y rencontrerez de nombreuses associations lanestériennes. C’est un marché festif : (...)