CLUB DE PLONGEE

Plongée de Noël

Dernier cours de l’année pour les collégiens, les monos en mode Noël. En cette veille de vacances de Noël les moniteurs ont décidé de s’équiper de bonnets rouges et blancs et d’axer encore plus la formation des préparants N1 du Collège sur un apprentissage ludique. Plongée Noël 2023 Au programme, (...)

Baptême de plongée - Septembre 2023

Baptême de plongée pour les élèves volontaires de 3° sur les deux premières séances d’EPS. Maintenant, place à l’apprentissage des notions de plongée… Baptême plongée

Baptême de Plongée

Les élèves ont réalisé leur baptême de plongée sur les deux premières séances. Et depuis ils acquièrent les compétences nécessaires à la pratique de la plongée, en alternance avec un travail d’apnée et de palmage…. Plongée 2021 2022

Salon Virtuel de la Plongée : Comité interrégional - Bretagne Pays de la Loire - Samedi 16 janvier 2021

Le salon de la plongée ne pouvant avoir lieu, le comité régional organise un salon virtuel. Un des thèmes présenté est : « la plongée au collège ». Le club Entre Deux Eaux parlera plongée au collège à 16h15, et une ancienne élève (Aléa Dussautoir-Charpentier) sera d’ailleurs présente, elle partagera son (...)

Rentrée de la plongée - septembre 2020

Ce vendredi 18 septembre est le premier jour où les intervenants de la plongée sont venus. Nous avons donc tous fait un baptême de plongée avec bouteille, un par un, avec les intervenants. Pour commencer, ils nous ont expliqué comment mettre notre gilet avec la bouteille, comment bien respirer (...)

1re Plongée en Mer - Vendredi 26 juin 2020

Vendredi 26 juin, 6 élèves ont effectué leur première plongée en mer au Vieux Passage, pas loin de la barre d’Etel. Un peu d’appréhension chez certains, car leur dernier cours en piscine datait de février. Mais après un rappel avec les moniteurs, les gestes sont vite revenus. Ils sont tous revenus (...)

Vidéo du club de Plongée - Décembre 2019

Présentation du Club Plongée from lurcat on Vimeo.

Présentation club de plongée

Depuis septembre 2019, tous les vendredis matin, une vingtaine de 3° du collège Jean Lurçat suivent une initiation à la plongée sous marine à la piscine de Lanester. Cette activité nous est proposée dans le cadre scolaire et est encadrée par deux clubs de plongée : « Entre deux eaux » de Locmiquélic et (...)

Projet club plongé au collège

présentation du projet2.docxplongee