Réalisation de deux carrés potagers pour un EHPAD - 4e Magenta

En mai dernier, la 4e Magenta avait livré à l’HEPAD Les Hermines de Lanester deux carrés potagers ainsi qu’un hôtel à insectes. Lors de cette rentrée scolaire, les résidents nous ont fait savoir que ce projet avait permis de mener de nouvelles activités en extérieur. Un projet (...)

Projet « Zéro déchet » : Sorties au Centre de tri de et au Centre d’enfouissement avec les 5e Magenta

Nous partons du collège le 25 mai 2021 à 13h30 après avoir fait l’appel, encadrés par Madame Margerie (la gestionnaire), Monsieur Larive (le CPE) et Madame Cassou-Godard (notre professeur principal et enseignante en sciences). Le Collège a loué un car qui nous amène directement au CENTRE DE TRI situé (...)

« Un réalisateur vient présenter aux élèves de 5e et 4e Magenta son film sur le métier de marin-pêcheur mardi 9 mars 2021 »

Dans le cadre du « parcours Avenir » et du chapitre en SVT sur l’exploitation des ressources naturelles, les élèves de 4eM ont étudié en début d’année les conséquences de l’exploitation d’une ressource de la mer, en partant de l’exemple du thon rouge. Ce mardi 9 mars 2021, Madame CASSOU-GODARD a reçu (...)

Intervention de Sitala : Vendredi 18 décembre 2020

Vendredi 18 décembre 2020, jour des vacances de Noël, les élèves de SEGPA ont profité d’un atelier « bogolan », peinture traditionnelle sur tissu, puis d’un atelier de percussions africaines (djembé et dum-dum).

Visite du CFA de Lorient - Mardi 12 janvier 2021

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 3è SEGPA du collège Jean Lurçat ont visité ce mardi 12 janvier, le CFA de la Ville de Lorient. En effet, les élèves se destinent à une formation CAP après la 3e, au Lycée Professionnel ou par la voie de l’apprentissage. Les élèves ont ainsi mieux compris (...)

Un projet « Le déchet, cette ressource ! » 6e M - lundi 12 octobre 2020

Madame Cassou-Godard a fait venir l’association « La Feuille d’Erable » pour une série de 3 animations de deux heures, proposées dans le cadre du programme d’éducation au développement durable de Lorient Agglomération. La première animation s’appelait « Poubelle pédagogique et cartable malin », la seconde (...)