Un projet « Le déchet, cette ressource ! » 6e M - lundi 12 octobre 2020

Madame Cassou-Godard a fait venir l’association « La Feuille d’Erable » pour une série de 3 animations de deux heures, proposées dans le cadre du programme d’éducation au développement durable de Lorient Agglomération. La première animation s’appelait « Poubelle pédagogique et cartable malin », la seconde (...)

« Bien dans son corps, bien dans son assiette » en 4e M, avec l’association Aqualianse - Mardi 3 Novembre

Durant les deux premières heures de l’après-midi, l’association « Aqualianse » est intervenue en 4e Segpa, séance encadrée par Mme Cassou-Godard (professeur de SVT), Katia (AVS) et Mme Le Goff (infirmière du collège), dans le respect des règles d’hygiène en cette période particulière. Il a fallu (...)

Sortie des 4e Magenta à Port-Louis - Octobre 2020

Vendredi 16 octobre, pour clôturer la première période de l’année 2020 2021, la classe de 4e magenta est allée en sortie à Port-Louis. Durant cette journée douce et ensoleillée, les élèves, accompagnés d’une AESH, d’une AED et d’enseignants ont pu pique-niquer à la plage, sous les remparts. Suite à (...)