Une ancienne élève du collège participe à l’inauguration du musée de la résistance bretonne

Garance Le Lamer, élève de 3è au collège Jean Lurçat il y a deux ans et lauréate avec 6 autres camarades du Concours National de la résistance et de la déportation pour leur album réalisé sur la résistante Margot Caudan, a été invitée à participer à l’inauguration du Musée de la Résistance en Bretagne (...)

Bel article Ouest-France sur l’histoire de Marguerite Caudan

Sept élèves volontaires de 3è ont travaillé autour du Concours National de la Résistance et de la Déportation, une fois par semaine sur la pause méridienne, encadrés par une professeure d’Histoire-Géographie, Madame Lalys et la professeure Documentaliste, Madame Garin. Le thème du concours était (...)

Reportage sur Tébésud de Margot Caudan centenaire et résistante

Retrouver sur tébésud la rencontre de nos élèves de 3e avec Margot Caudan, Centenaire et Résistante lors de la seconde guerre mondiale. Comme le disent nos élèves : « un témoignage incroyable ».