SVT

SURF RIDER FOUNDATION au collège - Mars 2023

Mardi 26./03 deux membres de l’association Surf Rider Foundation sont venus au collège. Dans le cadre des connaissances en S.V.T. et d’éducation au développement durable, les élèves ont été sensibilisés aux notions de pollutions marines (essentiellement par les matières plastiques) et de biodiversité (...)

Les 3e Carmin fêtent la science !

Les 3e Carmin fêtent la science Le 5 octobre, la classe de 3e Carmin s’est rendue au lycée Jean Macé dans le cadre de la fête de la science. Les élèves ont pu découvrir certains thèmes de travail de la filière biotechnologies de STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) en réalisant de petites (...)

Visite du port de pêche par les élèves de 6e le 2 et 3 Avril 2019

Une équipe de scientifiques détachés de « la maison de la mer » ont fait découvrir aux élèves : - les différents métiers du port de pêche. - les différents types et techniques de pêche avec notamment le fonctionnement d’un chalutier et d’un chalut. - la notion de pêche durable et de conservation (...)