La SEGPA crée une micro entreprise : SWAG Wear-Boutique Solidaire

Il s’agit de récupérer tous les textiles, quels qu’ils soient, et de vendre dans une boutique dédiée, les vêtements et accessoires qui peuvent avoir une 2e vie.
Tout comme le fait Emmaüs. D’ailleurs, nous sommes parrainés pat l’entreprise Retritex Emmaüs installée à Pontivy. Les élèves de 3e Habitat ont repeint une salle de classe, ont restauré du mobilier, pour transformer cette salle de classe en boutique.
Les 3e Hygiène Alimentation Services récupèrent les textiles et les trient. Puis ils les mettent en valeur sur les mannequins et portants. Nous avons été accompagnés et aidés par :

Merci de nous apporter vos dons en textiles, sacs, chaussures. Nous prenons tous les tissus même s’ils sont tâchés, usés, abîmés du moment qu’ils soient propres. Ce qui n’est pas vendable repart à Retritex Emmaüs. Retritex Emmaüs est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire ; 50 personnes en emploi d’insertion trient les textiles et les orientent en fonction de leur nature et de leur état. http://www.retritex.fr/ Nous récupérons vos dons tous les lundis de 7h45 à 17h. La boutique sera ouverte le lundi et le jeudi après-midi à partir du 16 mai 2016.