ARTS PLASTIQUES

Liaison Collège et école Pablo Picasso en Arts Plastiques - Janvier 2023

Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège, les élèves de CM2 de l’école Pablo Picasso ainsi que les élèves de 5°C et 5°E du collège Jean Lurçat ont travaillé sur les aires marines. Les élèves deCM2 sont venus au collège vendredi 13 janvier et 20 janvier réaliser des sculptures d’animaux de ces espaces. (...)

Sortie culturelle des 3G au fonds Edouard et Hélène Leclerc à Landerneau - Jeudi 1er Décembre.

Les élèves ont visité l’exposition de l’artiste Ernest Pignon-Ernest au Fonds pour la culture de Landerneau. Ils ont ainsi pu apprécier les oeuvres de cet artiste dessinateur qui réalise des installations in situ ( dans le lieu). C’est un artiste engagé autant physiquement dans ces oeuvres à (...)

SCULPTURES DÉCONFINÉES

Sculptures réalisées en papier mâché pendant le confinement. Tous les niveaux de classe ont participé.