2018-2019

Sortie de fin d’année à Port-Louis - 6e Magenta - Lundi 24 juin 2019

Madame CASSOU et Monsieur KLEWINSKI ont organisé une journée de découverte du patrimoine, pour des élèves de la SEGPA. Au programme : musées de Port-Louis pique-nique promenade le long du littoral. Marie-Pierre (AVS) nous accompagnait. Le matin, le bateau-bus nous a amenés à la Citadelle de (...)

Percussions et coopération avec l’association sitala -avril 2019

Les élèves de 4è et 3è SEGPA ont pu s’essayer aux percussions africaines avec l’association SITALA LILIN’BA. L’association partage avec les élèves la culture du Burkina et aussi la culture de la rencontre et de la participation. Au plaisir de la musique et de la création commune, se sont alliés le (...)

Forum de l’apprentissage 2019

2 Jeudi 28 mars, la classe de 3e SEGPA a participé au Forum de l’Apprentissage organisé par les CFA du Bâtiment et de la Chambre des Métiers. Auparavant, deux formateurs des CFA avaient rencontré les élèves et les parents disponibles afin d’échanger toutes les informations et les recommandations (...)

Liaison CM2 Picasso-SEGPA Lurçat

buffet1 Dans le cadre de la liaison CM2-6è, un travail a été mis en place entre la SEGPA du collège Jean Lurçat et les deux classes de CM2 de l’école Publique Picasso de Lanester. L’objectif était de montrer aux élèves ce qu’est réellement la SEGPA afin de faire évoluer les représentations des enfants (...)

SWAG WEAR-Boutique solidaire - La préparation du film de promotion

Mamadou et Louna Le Conseil Coopératif de l’entreprise pédagogique SWAG WEAR-Boutique solidaire a décidé de faire un film de 3minutes pour montrer et diffuser cette action. Ce projet est construit avec les animateurs du centre social Albert Jacquard. Au collège, les élèves font les prises de vue ; (...)

Swag Wear – Boutique solidaire : « Agissons pour notre planète ».

angelina et Mélisa L’entreprise pédagogique Swag Wear – Boutique solidaire a participé à la semaine du Centre Social Albert Jacquard de Lanester « Agissons pour notre planète ». Ce mercredi 20 mars 2019, plusieurs associations se sont réunies pour une grande journée réparation et seconde vie des (...)