CDI

Autobiographies : exposition au CDI, réalisée avec une classe de 3e

Après avoir choisi et lu des ouvrages autobiographiques, les élèves ont rédigé des fiches descriptives et des avis, en vue de l’exposition au CDI. Ils ont ainsi découvert différents récits de vie exceptionnels, évoquant la guerre, l’enfance, le handicap, le courage, la détermination, la liberté… Bravo (...)

Les grimoires de 6e Emeraude et de 6e Indigo

Un premier trimestre magique ! Le premier trimestre a été parcouru d’enchantements et de sortilèges pour les classes de 6e Emeraude et de 6e Indigo. Madame Jan, leur professeure de Français les a en effet accueillis au collège avec une séquence sur les sorcières. Portraits de sorcières célèbres, (...)

Le CDI en quelques mots

C’est un lieu de travail et de lecture ouvert à tous, où chacun peut rester dans le calme et le respect de l’autre Les ressources Vous trouverez au C.D.I. : des revues et des journaux des romans, des bandes dessinées, des contes, de la poésie, du théâtre des livres documentaires des documents sur (...)