2022-2023

Les 6e Magenta en sortie à Sainte-Hélène le jeudi 15 juin 2023 pour clôturer le projet « Les Escargots du 56 »

En novembre 2022, les élèves de 6e Magenta ont découvert dans des hortensias plusieurs petits escargots. Ils ont alors demandé à en faire l’élevage. À compter de cette date, un terrarium occupé par 25 escargots a pris place dans la classe. Au programme des cours de SVT : observation, étude de leur (...)

Jeudi 15 juin 2023 : Après la ferme hélicicole, les 6e Magenta au Musée de la Marine

Nous avons d’abord fait une promenade le long des remparts de Port-Louis, avec observation de la faune et de la flore du littoral, suivie d’un pique-nique au bord de l’eau. 6 Bien reposés et rassasiés, nous sommes allés en début d’après-midi visiter le Musée national de la Marine. Ses collections (...)

Les 4e Magenta vous parlent musique sur les ondes de Radio Balises !

Dans le cadre des cours d’Arts, les élèves de 4e Magenta se sont initiés à la chronique musicale radiophonique. Guidé par Isèle Vincent, de la radio associative lanesterienne Radio Balises, ils ont préparé une émission visant à faire découvrir à un public plus large leurs goûts musicaux. Pendant (...)

ARTEM, du théâtre d’improvisation en 4e Magenta – Novembre et décembre 2022

Madame Cassou-Godard a demandé à Yohann de venir sur 4 séances de 2 heures pour des ateliers de théâtre d’impro, autour du lâcher-prise et de la coopération dans la classe. Il a fallu que les élèves acceptent de préparer des scénettes avec des camarades imposés, et de s’exprimer devant un public. La (...)