2017-2018

Découvertes de métiers sur l’île de Groix - Septembre 2018

Classe métiers à GROIX - du 17 au 21 septembre 2018 Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de 3e SEGPA, ont passé une semaine à Groix dans le cadre d’une classe métiers, occasion de découvrir les métiers par la visite d’entreprises ou par des stages. Groix a l’avantage de ne pas être trop loin, (...)

Partenariat entre Swag Wear-Boutique solidaire et le Centre Social Albert Jacquard de Lanester : Printemps 2018

Voici le tavail réalisé au printemps 2017-2018 : partenariat entre Swag Wear-Boutique solidaire et le Centre Social Albert Jacquard de Lanester, autour du cycle Bien-Être. Pendant 4 séances, les jeunes de la Boutique et les femmes qui fréquentent le centre social se sont rencontrées pour tri et (...)

Retour de l’Association Sitala’Limba

« Cette année, comme les 2 années précédentes, l’association Sitala’Limba interviendra auprès des élèves de 4e/3e SEGPA, qui découvriront et pratiqueront des instruments à percussion africains (Djembé, Dum-dum), et échangeront avec les animateurs autour de la culture du Burkina Faso. » (...)

Une classe s’initie au paddle

Une classe de Jean Lurçat s’initie au paddle Dans le cadre de la géographie et de l’EPS, les élèves de la 4° SEGPA du collège Jean Lurçat sont allés à Port-Louis essayer le paddle avec M. Mellou, moniteur du club de voile du club Porh Loeiz Skiff. Il faisait soleil, la rade était calme sans vent. Le (...)

Les élèves de 4e SEGPA au port de pêche

Les élèves de 4e SEGPA du collège Jean Lurçat au port de pêche Mardi 12 juin, les élèves sont allés visiter le port de pêche. Cette sortie leur a permis d’apprendre le chemin du poisson, de la mer à l’assiette. Ils ont regardé le déchargement du chalutier Jean Roch revenu faire escale à Lorient. Ils ont (...)

Atelier percussion "SITATLA’LIMBA : Jeudi 15 mars

Les élèves de 4° magenta ont bénéficié pendant 2 heures, jeudi 15 mars, de la présence de l’association SITATLA’ LIMBA pour un atelier percussions et ouverture culturelle. 1 animateur et 2 stagiaires Burkina be de l’association étaient présents et ont amené de nombreux instruments, essentiellement des (...)