2016-2017

Solidarité envers les migrants - Lundi 19 juin

« Lundi 19 juin, les élèves de 6e Magenta ont fait un geste pour les migrants » Lorsqu’il a été décidé de vider la « jungle » de Calais, les personnes migrantes ont été dirigées vers le CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation), en attendant d’obtenir le droit d’asile et le statut de réfugiés. C’est dans ce (...)

Découverte d’une exploitation ostréicole - Lundi 22 mai

« A la découverte d’une exploitation ostréicole et des dunes de Plouharnel » Le lundi 22 mai, des élèves de 6e et de 4e Magenta sont partis tout l’après-midi en bord de mer près de Carnac, pour rejoindre Nicolas du « Syndicat Mixte Grand Site Gâvres Quiberon ». Dans un premier temps, les élèves ont (...)

Cours d’improvisation théâtrale avec Yohann Delaunay

« Improviser, ne s’improvise pas ! » C’est ainsi que Yohann Delaunay, coach d’improvisation théâtrale professionnel, a débuté sa série d’ateliers avec les 5e Magenta. Arrivé du Canada à la fin des années 80, le match d’improvisation théâtrale prend une place de plus en plus grande dans les écoles de (...)

Découverte des êtres vivants via l’étude du sol - 24 avril 2017

« Les élèves de 6e Magenta découvrent les êtres vivants du sol dans le cadre de la SVT » Lundi 24 avril après-midi, les élèves de Mme Cassou-Godard ont rejoint un animateur de l’association Amikiro (Maison de la chauve-souris) près de Kernascléden. Mathieu les a entraînés dans la forêt de Pont-Callec, (...)

Visite du centre de Tri de caudan - 8 MARS 2017

« Le Centre de tri visité ce mercredi 8 mars par des élèves de 6e » Dans le cadre de l’éducation au développement durable, les élèves de la classe de 6e Magenta sont allés visiter le Centre de tri de Caudan avec Mme Cassou-Godard (leur professeur principal). Ils ont eu droit d’abord à une information (...)

Représentation de la Chorale pour Noël !

« Pour marquer la fin d’année, La Chorale du Collège Jean Lurçat s’est produite jeudi en concert, dans l’enceinte de l’établissement, en interprétant un répertoire de variétés. »

Cérémonie Commémorative du 11 novembre 2016

La chorale du collège "A l’occasion de la Cérémonie Commémorative du 11 novembre à Lanester à laquelle participait la chorale du Collège Jean Lurçat vendredi dernier, les élèves ont défilé et chanté La Marseillaise, déposé des gerbes de fleurs et lu un texte pour rendre hommage aux morts de la première (...)

La chorale fait sa rentrée au Collège Jean Lurçat !

Tous les niveaux sont représentés, de la 6 ème à la 3 ème, ainsi que des élèves de SEGPA. Les répétitions hebdomadaires se font sur la pause méridienne du jeudi. Après une mise en vocalité nous travaillons des chants du répertoire français, anglais, ou actuels. Anne Rouxel, professeur d’éducation (...)