Le mot de la Principale

Situé dans une zone calme et résidentielle, à deux pas du centre-ville, le Collège Jean Lurçat accueille ses élèves dans un cadre agréable. Plusieurs aménagements et travaux sont programmés (mise en accessibilité, aménagement de la cour et du foyer, rénovation du bâtiment SEGPA …)

L’Etablissement dispose de salles multimédia, de technologie, d’un centre de documentation, toutes équipées d’ordinateurs, de vidéoprojecteurs avec tableaux interactifs et de tablettes numériques.

Tout cet équipement permet aux enseignants de disposer de ressources riches et variées allant du manuel aux documents numériques et aux élèves de se connecter et d’apprendre à utiliser internet dans un espace éducatif contrôlé et en toute sécurité.

Les options proposées aux collégiens et à leurs familles, les projets multiples développés par les enseignants, soutenus par nos partenaires institutionnels, le Conseil Départemental du Morbihan et la Mairie de Lanester offrent à tous nos élèves la possibilité de suivre des parcours différenciés, en fonction de leurs goûts, de leurs capacités scolaires et de leurs projets personnels et d’orientation.

Accueillir, accompagner, promouvoir le travail, la réussite et l’excellence dans une démarche de coéducation avec les familles, tels sont nos objectifs et nous avons besoin de votre confiance et de votre soutien, vous parents, pour y parvenir.

Tous les personnels de l’établissement, agents, enseignants, équipes éducatives, personnels administratifs et de direction sont mobilisés pour offrir à nos élèves, à vos enfants, les meilleures conditions de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.