2021-2022

Inauguration du festival de photographie des collégiens à la Gacilly - Juin 2022

Jeudi 9 juin, les élèves de 4e magenta, accompagné de 3 enseignants, ont participé à la journée d’inauguration du festival de photographie des collégiens de la Gacilly. Ils ont travaillé sur le thème de « L’ouverture » depuis le mois de novembre 2021, parrainés par Aude Sirvain, photographe professionnelle (...)

Classe de mer à Telgruc pour les 3M - 31 Mai 2022

Les élèves de 3e Magenta ont eu le plaisir de séjourner du 31 mai au 3 juin, au Centre de Vacances de Tréberon, site en bordure de l’espace naturel de l’Aber, à proximité immédiate de la plage. Ce séjour scolaire avait pour objectifs l’apprentissage de la vie en collectivité dans le respect de (...)

Sortie des élèves de 5e Magenta avec la S.N.S.M. - mars 2022

Jeudi 3 mars, Madame Cassou-Godard a fait venir en classe Yves Tollec, un expert naval également membre de la SNSM, et qui nous a présenté le film « Cheyenne » de Gérard Corporon, sur le thème de la sécurité et du sauvetage en mer. Nous avons également pu discuter avec Agathe Le Gallic, qui représentait (...)

Visite du CFA des 3e Magenta et de quelques 3e du Général

Jeudi 7 avril, les élèves de 3e Magenta se sont rendus au CFA de la ville de Lorient. Dans le cadre du Parcours Avenir, cette visite complète la liste des différentes actions menées par l’équipe pédagogique pour que les élèves puissent construire leur projet professionnel. Sur place, les élèves ont (...)

Projet végétalisation dans le quartier de Kessler-Devilliers

L’association Optimis’m a sollicité les élèves de 4M du champ professionnel Habitat pour réaliser du mobilier en parallèle avec leur projet de végétalisation. En deux séances, les 4M ont réalisé deux fauteuils et une terrasse en bois. Ils ont pu mettre en pratique les gestes professionnels appris sur (...)

Sortie à Port-Louis pour la 4e Magenta le 17 septembre

Vendredi 17 septembre la classe de 4e magenta s’est rendue pour la à journée à Port-Louis, en bus et bateau bus. Le matin, enquête au Musée de la Compagnie des Indes. Après un pique-nique à la plage, activité paddle, action et baignade garantis ! Retour au collège à 16h45, à 17h la pluie tombait sur (...)