Spectacle de la classe théâtre - vendredi 7 octobre

Juste pour rire

Vendredi 7 octobre, la classe théâtre a travaillé de 9h à 17h au Théâtre des 2 Rivières pour la traditionnelle journée d’intégration. Ariane Buresi, metteure en scène de la compagnie La Bande à Grimaud, et désormais leur professeur de théâtre, a apporté 18 nez rouges pour 18 apprentis clowns.

Une expérience réjouissante pour les nouvelles recrues, les 4e , qui se sont jetés dans l’aventure sans a priori, … et déroutante pour les élèves de 3e, qui ont dû trouver leurs marques sans texte à dire et en totale improvisation.

Les élèves et les spectateurs ont découvert à cette occasion qu’un clown ne fait pas seulement rire : il est aussi émouvant, poétique, rebelle, inquiétant, et terriblement humain.

info document info document info document info document info document info document IMG 5076