Remise des prix CNRD

Les élèves de la classe de 3è Indigo du collège Jean Lurçat de Lanester ont reçu, vendredi 27 mai à la préfecture de Vannes, le prix du bleuet de France, pour leur participation au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Encadrés par A Daniel, leur professeure de français, F Lalys, leur professeure d’Histoire Géographie et D Delouard, la professeure documentaliste, ils ont produit un mémoire collectif sur le thème retenu cette année « Résister par l’art et la littérature ».

Ce travail interdisciplinaire leur a permis de découvrir des pratiques littéraires et artistiques, moyens de lutte contre l’occupant et le régime de Vichy. Ils ont ainsi pu mieux connaître les valeurs de la résistance et acquérir un certain nombre de repères.

Ce sont trois élèves, Lisa Ait-Meziane, Elodie Le Héno et Rumeysa Tastan (sur la photo) qui ont reçu le prix au nom de tous les élèves de la classe de 3è Indigo.

Prix CNRD