Nos 5es en visite à Port-Louis le vendredi 20 mai 2016

Les élèves de 5e Magenta à la découverte du sauvetage en mer et des trésors d’océans

Le « Musée de la marine » de Port-louis a été notre objectif ce vendredi 20 mai 2016.

Après la découverte de la Citadelle dans son ensemble, et d’un panorama unique sur la rade de Lorient, les élèves ont pénétré au cœur du musée. Dans la première partie, consacrée au sauvetage en mer, ils ont pu constater l’évolution des secours au travers d’objets insolites et d’audio-visuels.

Ensuite, ils ont été immergés dans des trésors d’archéologie, collections impressionnantes rassemblées à partir de fouilles sur des épaves de bateaux.

La matinée a été sereine, grâce à un temps plus clément que prévu, et surtout une curiosité évidente de la part des participants, qui donne envie à leurs enseignants de reconduire un tel projet !

Cour intérieure Entrée Pause panorama pause panorama 1 Photo officielle citadelle Photo officielle musée Remparts Sauvetage 1 Sauvetage 2