Inauguration de SWAG Wear-Boutique Solidaire

Le 21 mai 2016, nous avons inauguré la boutique solidaire SWAG Wear, en présence de nombreuses personnalités. M. le Sous-Préfet, M. le Député, Mme le Maire et ses adjoints, l’équipe de la Sauvegarde 56, des membres de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) et d’Emmaüs, ont, par leur présence manifesté l’intérêt de ce projet de micro entreprise créée au collège : récupération, valorisation et vente de textiles, sacs et chaussures. Ce nouveau support pédagogique est une occasion concrète pour nos élèves de participer à la réduction des déchets, et de rencontrer des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Avec notre marraine, l’Entreprise Retritex-Emmaüs, la Principale du collège a découvert un panneau aux couleurs de la boutique. Puis élèves et adultes se sont réunis autour du coktail et des pâtisseries réalisées et servies par leurs camarades. Chacun a pu souhaiter beaucoup de succès à cette micro entreprise pédagogique mais non moins réelle. Merci de nous apporter vos dons en textiles, sacs, chaussures. Nous prenons tous les tissus même s’ils sont tâchés, usés, abîmés du moment qu’ils soient propres. Ce qui n’est pas vendu est donné à Retritex Emmaüs. La Boutique sera ouverte vendredi 17 et mardi 20 juin. Nous vous y attendons.

info document