Madame CASSOU et Monsieur KLEWINSKI ont organisé une journée de découverte du patrimoine, pour des élèves de la SEGPA.

info document -  voir en grand cette image

Au programme :

  • musées de Port-Louis
  • pique-nique
  • promenade le long du littoral.

Marie-Pierre (AVS) nous accompagnait. Le matin, le bateau-bus nous a amenés à la Citadelle de Port-Louis, qui est un édifice impressionnant, avec un panorama unique sur la rade de Lorient, du haut de ses remparts.

Nous avons commencé par le musée de la Compagnie des Indes, qui nous a fait revivre l’extraordinaire histoire des grandes compagnies de commerce des XVIIe et XVIIIe siècle.

Puis le musée national de la Marine nous a présenté une belle collection d’embarcations, d’armes et de modèles historiques, avec un espace « sauvetage en mer » et un autre « Trésors d’océans ».

Après avoir pique-niqué à l’abris des quelques averses (c’était juste avant la canicule), nous avons de nouveau pris le bateau-bus, à l’embarcadère de Locmaria, pour la Presqu’île de Gâvres, qui offre une longue plage de sable fin, la petite mer de Gâvres protégée, et le panorama sur les remparts et l’île de Groix au large.

Une très belle sortie, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, et a clôturé de façon agréable cette première année scolaire en SEGPA !

1 3 4 5 6 7 8 9 10