Forum de l’apprentissage 2019

2

Jeudi 28 mars, la classe de 3e SEGPA a participé au Forum de l’Apprentissage organisé par les CFA du Bâtiment et de la Chambre des Métiers. Auparavant, deux formateurs des CFA avaient rencontré les élèves et les parents disponibles afin d’échanger toutes les informations et les recommandations nécessaires pour s’engager dans un projet d’apprentissage. Au CFA, les élèves ont pu découvrir les conditions de formation de différents métiers : métiers du bâtiment, de l’automobile et métiers de bouche. Ils ont vu les ateliers, les jeunes apprentis au travail et ont pu échanger avec quelques formateurs. Une journée très riche qui fait miroiter mille rêves pour certains et prendre conscience des réalités à d’autres.

Voir en ligne : Article ouest-france