Swag Wear – Boutique solidaire : « Agissons pour notre planète ».

angelina et Mélisa

L’entreprise pédagogique Swag Wear – Boutique solidaire a participé à la semaine du Centre Social Albert Jacquard de Lanester « Agissons pour notre planète ».

Ce mercredi 20 mars 2019, plusieurs associations se sont réunies pour une grande journée réparation et seconde vie des déchets : Repair’café, Repair’vélo avec l’Abri Syklett, Dépann’ordi avec Défis, ou encore fabrication de meubles en palettes. Swag wear, notre entreprise pédagogique qui collecte et vend des vêtements d’occasion s’est inscrite dans cet événement 6 élèves de 6è et 4è SEGPA se sont relayés tout au long de la journée pour installer la boutique, vendre et remballer en fin de journée. De l’installation des lits de camp au montage de la cabine d’essayage, en passant par la mise sur cintres et le pliage des vêtements, les élèves ont été très occupés dès les premières minutes. Parmi le public de l’action engagée par le Centre Social, il y a eu de nombreux clients qui ont fait de bonnes affaires et permis aux élèves d’être en réelle situation de vente et de tenir la caisse. On ne peut que féliciter les élèves qui sont venus sur leur temps libre du mercredi et sont restés engagés jusqu’au remballage en fin de journée, mise en carton et démontage. Ils ont été accompagnés et conseillés par leurs enseignantes Isabelle Quinquenel, Laurence Leroux et Caroline Balssa. Ils ont en tout cas mis en œuvre une vraie situation de vente comme au marché.

Voir en ligne : Article du Télégramme

cassandra stand