Cours d’improvisation théâtrale avec Yohann Delaunay

« Improviser, ne s’improvise pas ! »

C’est ainsi que Yohann Delaunay, coach d’improvisation théâtrale professionnel, a débuté sa série d’ateliers avec les 5e Magenta.

Arrivé du Canada à la fin des années 80, le match d’improvisation théâtrale prend une place de plus en plus grande dans les écoles de France. Cette discipline, à mi-chemin entre sport et théâtre, demande de la part de ses pratiquants autant d’aisance physique que mentale.

Pendant les ateliers, les élèves ont dû faire preuve d’écoute, d’imagination et de cohésion de groupe. Défi relevé ! Celui qui fût leur coach, le temps de quelques ateliers d’initiation, reste très agréablement surpris de l’accueil que la classe lui a réservé durant plusieurs jeudis matin en avril et mai 2017.

« - La première qualité d’un jeune improvisateur est la curiosité. Cette classe en a fait preuve pendant ces 4 semaines. Je suis vraiment très heureux d’avoir rencontré les 5e Magenta et je les félicite de leur progression » nous a confié Yohann, le comédien Vannetais venu partager sa passion et son savoir-faire au Collège Jean Lurçat. Mme Cassou-Godard et M. Klewinski ont pu également découvrir le potentiel de leurs élèves dans ces mises en situation particulières.

info document theatre 1 theatre 10 theatre 11 theatre 2 theatre 3 theatre 4 theatre 5 theatre 6 theatre 7 theatre 8 theatre 9