Concours Académique de Robotique - Mercredi 24 mai

Ce mercredi 24 mai se déroulait la 20e édition du concours de robotique "Robofesta". C’était la première fois que le collège Jean Lurçat participait à cette épreuve avec une équipe de 4e formée de :

• Bousso Ismaël (4e Indigo).
  • Jan Thomas (4e Indigo).
  • Roger Lucas (4e Indigo).
Affiche Robot Clg Jean Lurçat - Lanester - Goldorak

Le matin était la phase d’installation, des essais et de la présentation orale.

L’après-midi, 3 passages par équipe étaient programmés. Malheureusement, c’est à ce moment là que la batterie nous faisait défaut, nous permettant de réaliser uniquement la moitié du parcours malgré des essais concluants au collège les jours précédents. Nous avons donc terminé à une honorable 19e place sur 29 équipes.

On retiendra surtout une très belle expérience à vivre avec des concurrents motivés, très déterminés et surtout expérimentés. Nous avons appris, nous n’avons pas de regret et surtout pas à rougir du programme réalisée sur toute l’année.

A noter également une très belle organisation et donc un grand remerciement à la Facultés de Sciences de l’UBS pour son accueil.

Merci aux parents présents qui sont venus nous soutenir. A l’année prochaine !

Le robot lors du concours

Le robot lors des essais au collège