info document -  voir en grand cette image

Petite histoire des gilets jaunes

Après un bon petit déjeuner, direction Barèges, bas des pistes, au programme, la piste verte de tournaboup dans la forêt. Une belle poudreuse nous attendait (15 cm étaient tombés pendant la nuit). Après un bel échauffement et quelques chutes, un nouveau télésiège débrayable était au programme (celui de la mongie). Le midi, on a mangé sur la terrasse d’altitude puis sous la houlette du meilleur professeur de jean lurçat, nous sommes descendus en parfaite file indienne. Maël a gagné le trophée de la plus belle chute de la journée chez les jaunes. Toujours très contents, on découvre de nouveaux muscles.

Petite histoire des Schtroumps

A notre réveil la montagne avait revêtu son manteau blanc. Il y avait tant de neige que nous avons fait une gigantesque bataille de neige. Les pistes étaient recouvertes de poudreuse et le ski était différent. Nos skis disparaissaient dans la neige. Ce midi nous avons pique-niquer en altitude à la Laquette. Nous avons pris le téléski étoile qui était raide (<50%), long et dans la forêt. De-là nous avons pris notre première piste noire ( Ricao) qui nous a emmené aux chiens de traineau chez Louisette.

Une journée de ski avec le groupe des violets

Tout le monde est à l’heure pour prendre la navette afin de rejoindre le domaine skiable. Il a neigé cette nuit et la montagne a bien reblanchi. Notre moniteur, Jean-Paul nous emmène sur le secteur de la Mongie. La neige tombée cette nuit a rendu les pistes bien douces avec cette petite poudreuse. Jean-Paul nous a fait passer par le col du Tourmalet rendu bien célèbre par une étape du tour de France. Avant le retour station, nous sommes monté au « Panoramic » à l’altitude de 2500 m . Pour l’instant le moniteur est relativement satisfait du groupe et pense faire tourner tous les élèves du groupe violet en virage « skis parallèles » d’ici la fin du séjour.

“”

IMG 1551 IMG 1569 IMG 1570 IMG 1579 P1050503 P1050505 P1050506 P1050511 P1050512 1 2 3