2023 - 2024

Visite de Lorient - Septembre 2023

Le dernier jour de l’échange, les Allemands ont fait la visite historique de Lorient : la tour d’observation, les moulins servant à la fabrication de la poudre à canon, le réservoir d’eau potable construit par la Compagnie des Indes, l’abri anti-bombes datant de la Seconde guerre mondiale sous la place (...)

Journée à Groix - Septembre 2023

Mardi 26 septembre, les 46 correspondants allemands et français ont pris le bateau pour l’île de Groix. Sur place, nous avons fait une randonnée sur le sentier côtier jusqu’à la plage de sable rouge puis, nous nous sommes dirigés vers la plage des grands sables où nous avons piqueniqué. (...)

Projet « Moi et l’autre » - Septembre 2023

Mercredi 27 septembre, tous les correspondants français et allemands se sont retrouvés pour travailler sur leur projet d’échange dont le thème est « Moi et l’autre ». Chaque correspondant devait s’exprimer dans la langue du partenaire et préparer une interview puis les binômes ont réalisé une affiche (...)

Excursion à Port Louis - Septembre 2023

Lundi 25 septembre, les correspondants allemands se sont rendus à Port Louis en bateau-bus et ont pu découvrir la ville à l’entrée de la rade de Lorient. Au programme : un jeu de piste qui a permis aux élèves de Dresde de découvrir l’histoire de la ville tout en voyageant à travers les siècles, un (...)

Visite du K3 et de la Cité de la voile - Septembre 2023
Arrivée des correspondants allemands au collège.- Septembre 2023

Du 19 au 28 septembre, les collèges Lurçat et Wallon reçoivent la visite des 23 correspondants allemands du EWvT- Gymnasium de Dresde. Les correspondants sont bien arrivés mardi soir, et mercredi matin, tous les correspondants français et allemands se sont retrouvés pour partager un petit déjeuner et (...)