Commémoration centenaire 14/18

Les élèves renseignent leur enquête

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la guerre 14-18 et du programme d’Histoire, les élèves de 3è Carmin et ceux de 3è Émeraude ont visité l’exposition des Archives départementales Les Morbihannais dans la guerre 14-18 et celle de la ville de Vannes, Vannes, 1914-1918, ville Hôpital et Solidaire. Les élèves ont complété sérieusement leur questionnaire de recherches et écouté attentivement le guide. Cette confrontation avec l’histoire locale et concrète a permis aux élèves de mieux saisir les réalités de la grande guerre.

La bonne humeur rime avec travail

Les 3è Grenat ont quant à eux visité l’exposition du musée du Faouët La Première Guerre mondiale vue par les peintres de la Bretagne : une approche sensible et locale de la grande guerre.

Des élèves attentifs

Les organisateurs de la Sortie