Classe de mer à Telgruc pour les 3M - 31 Mai 2022

Les élèves de 3e Magenta ont eu le plaisir de séjourner du 31 mai au 3 juin, au Centre de Vacances de Tréberon, site en bordure de l’espace naturel de l’Aber, à proximité immédiate de la plage.

Ce séjour scolaire avait pour objectifs l’apprentissage de la vie en collectivité dans le respect de l’autre, des règles et de l’environnement ainsi que la pratique de sports nautiques. Par une météo extrêmement clémente et sur un site géographique exceptionnel, les élèves se sont initiés au char à voile, au waveski, au tir à l’arc, à l’escalade et au catamaran.

De telles pratiques leur ont permis de s’adapter à un nouvel environnement, de découvrir de nouvelles pratiques et de développer leur sens de la responsabilité.