« Les élèves de 4e Magenta à la découverte des métiers de la pêche » : Mars 2020

C’est un beau projet de partenariat entre le « Festival Pêcheurs du monde » et le « Lycée professionnel maritime aquacole d’Etel » qui a été mené par Madame Cassou-Godard pour les élèves de 4e magenta.

Une première séance de rencontres a eu lieu en classe en Février, à laquelle ont pu participer également les élèves de 3e Magenta intéressés. Nous avons visionné deux courts-métrages réalisés sur les métiers de la mer, pour ensuite débattre avec deux élèves en « CAP2 matelot » sur les conditions de formation et de travail.

Puis une sortie a été organisée sur le bateau-école « le Lymaret », piloté dans la rade de Lorient par un autre élève du Lycée et leur professeur Monsieur Delval, qui nous a fait découvrir quelques petites manœuvres tout en répondant à nos questions. En Mars, ça n’a pas été facile de trouver un créneau où le temps était favorable, mais nous avons pu aller jusqu’au bout grâce à la patience de tous les partenaires (que nous remercions de leur disponibilité) et à la présence de Monsieur Klewinski.

Opération « Parcours avenir » réussie !

Lien vers le blog du lycée d’Etel : http://www.lycee-maritime-etel.fr/lpma-notre-blog/item/1008-rencontre-avec-des-eleves-du-college-jean-lurcat-de-lanester

Voir en ligne : Article du Télégramme

2 3 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15