Phase Inter académique de Volley-ball - Qualification pour le championnat de France !

Les filles (Zoé LE BOULER, SALOME DESMARS, Isaline MASSON, ALISSA GANEA accompagnées cette fois-ci par Maëlyne CHIARI) se sont qualifiées mercredi dernier pour les Championnats de France à Nice qui auront lieu du lundi 03 au Jeudi 06 Juin.

Elles ont été à Romilly sur Andelle (près de Rouen) pour la phase inter Académique qui se jouait entre les championnes des Académie de Rouen, Caen et Rennes. Elles ont pris la seule place qualificative en battant les équipes du Collège des 2 amants de Romilly sur Andelle (27- Académie de Rouen) 2 manches à 0 et du Collège Jacques Brel de la Ferté Macé (61- Académie de Caen) par 2 manches à 0 également.

Les soeurs LE BLANC (Aëla et Noan) étants en voyage en scolaire en Allemagne, n’ont pu faire ce déplacement en Normandie mais seront bien de la partie pour la balade provençale !

A noter que Eliott GARDEY s’est particulièrement distingué dans le rôle de Jeune Officiel et viendra également représenter les couleurs de la Ville et du collège.

Ces résultats sont le fruit de la motivation et du travail des joueuses ainsi que de l’entente porteuse avec la section Volley-ball du Foyer Laïque Lanester.

Les filles avaient des supporters de choc représentés par Mme BELLEGO (EPS), M CALVARD (prof principal des 3e Emeraude), M LE BLANC (papa de Aëla et Noan et membre du club).