Le Mot de Mme La Principale

La scolarité de votre enfant au collège est un passage primordial dans sa vie de futur lycéen. L’enjeu est important pour son avenir. C’est dans cette dynamique que les équipes du collège Jean Lurçat s’inscrivent.

Un cadre agréable implanté dans un quartier calme et résidentiel tout proche du centre-ville, du Lycée et des activités culturelles et sportives, un environnement pédagogique performant tels que des salles multimédias, de technologie et d’arts rénovées cette année, un équipement numérique important, les options qui lui sont proposées, les projets développés par les enseignants soutenus par nos partenaires institutionnels tels que le Conseil Départemental du Morbihan et la Mairie de Lanester, sont autant d’atouts lui permettant de s’épanouir au collège, de développer son autonomie, son esprit critique et sa curiosité, de forger sa personnalité, de le rendre responsable.

Mais l’environnement n’est pas le seul gage de sa réussite. Nous devons en effet travailler ensemble pour l’accompagner le plus loin, le plus haut possible. Notre responsabilité de parents, de professionnels de l’éducation est engagée. La collaboration entre les familles et les équipes est essentielle si nous voulons le conduire vers ses objectifs tout en lui permettant de prendre confiance en lui et dans les adultes qui l’accompagnent. Le respect par tous des règles de vie doit également contribuer à conforter le « bien vivre ensemble » toujours dans l’objectif d’offrir à nos élèves, à votre enfant, les meilleures conditions de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

C’est donc ensemble que nous pouvons conduire votre enfant vers la réussite scolaire et personnelle en lui garantissant une orientation construite et choisie et non subie. Aussi, afin de travailler dans la même direction et dans le seul intérêt de vos enfants, communiquons pour qu’ils puissent développer leur ambition pour une insertion sociale et professionnelle réussie. Au nom de l’ensemble des personnels, je vous souhaite une excellente année scolaire au collège Jean Lurçat.

Madame Drogou, principale du Collège