Médaille d’argent pour le Tennis de Table

L’association Sportive du Collège n’en finit plus de décrocher les médailles. Elle a remporté celle d’argent lors du championnat départemental de Tennis de Table par équipe Établissement qui a eu lieu aujourd’hui à Muzillac.

Pour jouer dans cette catégorie, pour laquelle le collège a déjà fait 3 championnats de France, nous devons composer une équipe Mixte avec au minimum 1 fille, 3 garçons et 1 jeune officiel (arbitre). Nous pouvons avoir un remplaçant. Les rencontres se déroulent en 5 parties. Un double garçons, 1 simple filles, 2 simples garçons et 1 double mixte.

Les élèves ont même failli se parer d’Or . En effet, dans le match pour la médaille d’or contre le collège de Plescop la bataille fût disputée puisqu’ils ont perdu 3-2 lors du double mixte décisif dans lequel Matti et Annabelle ont tout donné .

Notre équipe avait auparavant brillamment éliminé les collèges de Muzillac et le collège voisin de Lanester Henri Wallon.

Ils défendront les couleurs du collège au championnat d’Academie qui aura lieu dans notre collège le mercredi 3 avril.

Les médaillés du jour sont : Annabelle CELERIER, Titouan BLOT, Tytouan MAUDUIT, Nolann HOARAU et Matti COURSAULT.

Le Tennis de Table au Collège Jean Lurçat c’est une option animée tous les lundis de 15H30 à 17H00 par Pierre LE HIR pour les élèves optionnaires. Il y aussi un créneau d’entraînement le jeudi midi ouvert à tous les élèves de l’Association Sportive.

info document info document