Dimanche 28 Janvier 2018

Bonjour tout le monde, Nous sommes bien arrivés vers 17h30 ce dimanche. Un trajet qui s’est très bien déroulé avec quelques pauses, un excellent pique-nique sous le soleil et 2 films légendaires (Star Wars Episode 1 et Divergente). Après avoir pris possession du matériel de ski et des chambres, nous (...)

Lundi 29 janvier 2018

Première journée de ski, une grande découverte pour beaucoup d’entre eux et de belles anecdotes. Comment marcher avec une paire de chaussures de ski, des skis dans les bras, une paire de bâtons ? Un grand soleil avec une superbe neige nous a accompagnés toute la journée. La fatigue se fait fortement (...)

Mardi 30 Janvier 2018

2e journée de ski sous le soleil, on a pu voir d’énormes progrès, tous les groupes ont pu prendre le télésiège et découvrir un peu plus le domaine. Ils ont fini très fatigués mais contents malgré quelques douleurs aux muscles. 21h, il est temps d’aller se coucher car demain, une randonnée raquettes nous (...)

Mercredi 31 Janvier 2018

Une journée de découverte pour tous les élèves aujourd’hui : la sortie en raquettes. Le groupe s’est séparé en deux : pendant que les uns visitaient Luz Saint Sauveur le matin et achetaient quelques souvenirs, les autres gravissaient la montagne en raquettes jusqu’au plateau de Lienz. Une montée (...)

Jeudi 1 février 2018

Des conditions plus difficiles pour skier aujourd’hui : il a neigé toute la journée ! Les élèves ont ainsi découvert le décor sous un autre jour et ont pu tester une neige toute fraîche. Et ce soir, c’était le moment tant attendu : LA BOUM ! Permission exceptionnelle de se coucher à 22 heures… Et (...)

Dimanche 4 février 2018

Et voilà, fin du voyage, Nous sommes bien rentrés samedi matin. Le voyage a été très calme. Les élèves étaient fatigués après une superbe semaine où la neige et le soleil ont été grandement présents. Un domaine skiable exceptionnel, une expérience très positive, les élèves sont auront sûrement des souvenirs (...)