Sortie à Gavres pour les segpa

Tous les élèves de Segpa en sortie à Gâvres pour découvrir l’Estran

Ce vendredi 20 juin, les élèves de Segpa, tous niveaux confondus, sont allés découvrir l’Estran avec Mme CASSOU et M. KLEWINSKI.

Gâvres offre trois façades maritimes très diverses avec sa longue plage de sable fin orientée plein sud, la petite mer de Gâvres protégée au nord et le panorama sur les remparts et l’île de Groix au large. Autre avantage, Gâvres est facile d’accès grâce au batobus.

Evidemment, tout le monde sait que l’estran est la partie du littoral située entre les limites des plus hautes et des plus basses marées. Il constitue un biotope spécifique, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales adaptées à ces conditions extrêmes.

Soleil, petite randonnée, récolte de coquillages, pique-nique sur la plage, visite de vestiges de fortifications, observation de l’architecture locale : c’était une sortie de fin d’année qui a visiblement plu à tout le monde !

IMG 8432 IMG 8437 IMG 8440 IMG 8441 IMG 8442 IMG 8444 IMG 8446 IMG 8452 IMG 8454 IMG 8459 IMG 8462