2015-2016

Collège au cinéma

Jean Lurçat participe à « Collège au cinéma » comme chaque année. « Ce dispositif propose aux élèves - de la classe de 6e à celle de 3e - de découvrir des œuvres cinématographiques, lors de projections organisées spécialement à leur intention, et de se constituer ainsi - grâce au travail pédagogique (...)

« Journée d’intégration Théâtre, octobre 2015 : »On n’est pas prêts !"

La journée d’intégration de l’option théâtre a eu lieu le 2 octobre 2015 au Théâtre des 2 Rivières. Les élèves, après un mois de travail seulement, ont présenté un spectacle de 40 minutes au terme d’une journée d’atelier, réunissant des extraits de pièces d’auteurs contemporains comme Philippe Adrien, (...)

Commémoration de l’armistice du 11 novembre

L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5h15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918) et la victoire des Alliés. 11 nov 2015 Le Collège Jean Lurçat était présent à la cérémonie du 11 novembre 2015 organisée par la ville de Lanester et les différentes associations (...)

CROSS DEPARTEMENTAL NOVEMBRE 2015