Procédures d’orientation après la 3e en ligne

Chers parents et chers élèves,

Veuillez découvrir la procédure d’orientation en ligne que vous devez suivre cette année au second et au troisième trimestre :

1re Phase : Avis provisoire

• Du 15 février au 10 mars 2021, vous devez saisir, dans l’ordre de préférence, 1, 2 ou 3 choix (CAP, Bac Pro, 2GT).
  • A la suite des conseils de classe du 15 et 16 mars, vous devrez retourner sur le site prendre connaissance de l’avis du conseil et en accusé réception.

2d Phase : Avis définitif

• Du 10 mai au 20 mai, vous devez saisir votre choix définitif d’orientation (jusqu’à 3 choix).
  • A la suite des conseils de classe, vous devrez accepter ou refuser sa décision (si refus, rendez-vous avec la principale du collège).

Le professeur principal est là pour vous conseiller tout au long de ces phases afin de choisir au mieux une orientation choisie et réfléchie.

Bien cordialement.

2021_communication familles TSO phase provisoire