Notre équipe mixte Etablissement (mixte non classé) s’est qualifiée pour les championnats de France de Tennis de Table 2016 en remportant la rencontre Interacadémique qui avait lieue aujourd’hui (27 avril) à Argentan dans l’Orne. Mise à part Solène FENEROL (invaincue de la compétition en simple comme en double) l’équipe est totalement nouvelle par rapport à celle qui s’est qualifiée l’année précédente. Elle est représentée par Solène donc en filles, Lilian MAYET en joueur de double, Colin GENDRE en joueur de simple et double, Emile DAVID LUCAS en joueur de simple et Lucas PREVOST en Jeune Officiel de niveau Académique.

Solene -  voir en grand cette image
Solene

Ils ont fait un parcours sans faute terminant 1er de leur poule en battant le premier adversaire de Saint Lo (50) 5-0 et le second de Montivilliers (76) 5-0 également. En demi-finale, nous sommes venus a bout de l’équipe du Havre que lors de la manche décisive du double mixte. Victoire 3-2.

En finale, nous retrouvons le collège Broussais de Dinan que nous battons 3-1 après 3 excellentes parties de simples disputées par SOlène, Colin et Emile. 2 équipes de l’Académie iront donc tenter leur chance au Championnat de France à Saint Dizier du 1er au 03 juin. D’ici là nos joueurs vont s’entraîner dur pour représenter les couleurs de la ville et essayer au moins d’égaler la performance de leurs aînés (Tanguy Lecunff, Thomas BEllec, Titouan Hervé et Klervie LE Doze) (8e l’an passé au Pouzin en Ardèche).

Colin Double gaçons : Colin-Lilian La dream Team ! Maître Yoda avec ses Jedis